Protégeons les animaux avec Awely

Depuis 2007, la Bonobo Jeans Foundation compte parmi ses partenaires l’association Awely. Portée par Renaud Fulconis, cette association a pour principale mission de travailler sur une meilleure coexistence entre les animaux et les hommes. On ne peut qu’adhérer quand on s’appelle Bonobo !

Défendre les espèces menacées

Quand certaines espèces sont menacées par l’homme, Awely agit pour sensibiliser les populations et leur trouver des sources de revenus alternatives. Exemple, les projets d’élevage proposés aux populations de la République Démocratique du Congo (RDC) pour remplacer la chasse des bonobos, ou les microcrédits qui ont permis aux femmes d’aller vers de nouvelles activités. Pas de promesses, mais de l’action !

Le témoignage de Renaud Fulconis, fondateur d’Awely

« Bonobo et Awely, c’est une histoire forte basée sur des valeurs communes de respect et d’harmonie entre humains et l’environnement, souvent menacé, dans lequel nous vivons. Une histoire grâce à laquelle nos proches cousins les bonobos sont protégés, au même titre que l’avenir des villageois pauvres qui partagent le même écosystème. »