Bonobo soutient la Fondation du Zoo d'Anvers - Antwerp Zoo Foundation

Depuis sa création, Bonobo a à cœur de protéger les bonobos qui sont aujourd’hui une espèce en voie de disparition.

C’est pourquoi, la tribu s’engage à soutenir la Fondation du Zoo d’Anvers, qui s’engage pour la préservation des bonobos dans leur milieu naturel.

Et si on s’engageait ensemble ?
Vous aussi vous avez
votre rôle à jouer !

En achetant un de ces 4 t-shirts pensés et créés par la tribu, vous contribuez à la préservation des bonobos en nous aidant à financer le projet d’une forêt communautaire – avec la fondation du Zoo d’Anvers.

100% des bénéfices sur l’achat des ces t-shirts seront reversés à la Fondation du zoo d’Anvers pour la préservation des Bonobos. Alors merci, merci, merci !

La Fondation
du Zoo d’Anvers
qu’est-ce que c’est ?

La Fondation
du Zoo d’Anvers

qu’est-ce que c’est ?

L’AZF, (Antwerp Zoo Fondation) est née à la suite d’un constat simple « il est de notre devoir de montrer et réduire l’impact de l’homme sur la nature. » L’objectif n’est pas d’isoler la biodiversité menacée mais bien de la rapprocher de l’homme et de la nature.

Quel est
son projet ?

La fondation a pour objectif de mettre en place une concession forestière de près de 4 000 km² en République Démocratique du Congo et ainsi préserver l’habitat naturel des bonobos.

Elle œuvre ainsi sur
3 missions quotidiennes

Et qui de mieux placé que JEF DUPAIN,
directeur de la Fondation du Zoo d’Anvers pour en parler ?

Devenez incollable
sur les bonobos !

Le Bonobo Le Bonobo

Nombre d’individus
entre 15 000 et 20 000

Habitat
République démocratique
du Congo

Mode de vie
II vit en tribu pacifique (dominée par des femelles). L’harmonie entre les membres du groupe repose sur la collaboration, le partage et la solidarité.

Pourquoi
sont-ils menacés ?

  • Déforestation
  • Braconnage
  • Maladies respiratoires

Le saviez-vous ?

La conservation des grands singes est un sujet majeur lorsqu’on s’intéresse à la conservation de la biodiversité. Par exemple, par leur régime alimentaire varié ils participent à la régénération des forêts en dispersant des dizaines d’espèces de graines dans leurs déjections et sont ainsi des jardiniers de la forêt.